DES HEURES & DES BUDGETS DÉPENSÉS POUR RIEN
Si vous êtes RH, Responsable de Formation, ou Salarié d’une entreprise, vous savez bien qu’en France beaucoup de professionnels souffrent de leur incapacité à bien utiliser la langue anglaise. Chaque année, votre budget de formation (ou de CPF) est sollicité, encore et encore, pour répondre à leurs demandes.
Vous entendez « Il faut que je reprenne à zéro », « Je ne comprends rien lors de téléconférences » , « Je n’ose pas m’exprimer en réunion … », et ceci malgré les 6, 7, 8 ans d’anglais scolaire.
Par contre il est rare que vous entendez, en fin de programme de formation, « Ca y est, je me sens efficace on anglais ! Merci de m’avoir organisé ce programme ! »
Carol BAUSOR, Gérante d’ILTC, connaît bien ce triste état de fait, et elle a consacré sa carrière à trouver une réponse. Elle vous propose donc une formule jamais encore vu : LE SPEAKSHOW, une formation en anglais sous forme de spectacle, dont la pédagogie permet aux participants de vraiment franchir une grande étape vers l’aisance en langue anglaise.
Les américains savent depuis longtemps l’efficacité de l’EDUTRAINMENT : mariage du divertissement (entertainment) et la formation (training). Mais personne n’en France n’avait encore mis cette idée au service de l’apprentissage des langues. Et pourtant … voici ce que dit LE MONDE dans son édition du 11 avril 2019 : « Les Français ont-ils un problème « congénital » avec les langues étrangères ? C’est en tout cas la réputation qu’on leur prête, admet le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco). » et encore selon le rapport annuel de l’organisme suédois Education First, la France figure à la 32e place d’un classement de 80 pays dans leur maîtrise de la langue anglaise. Il y a donc urgence !
LE SPEAKSHOW, c’est 2 jours de formation dans un théâtre (voir les dates des séminaires en 2019, mais il peut également être organisé en intra-entreprise pendant une seule journée.